Otio, spécialisé dans la domotique depuis 25 ans, cherchait une solution innovante pour suivre et gérer sa nouvelle gamme d’objets connectés utilisés par les particuliers. Nous avons donc créé une application mobile (IoS et Android) dédiée, basée sur notre plateforme IoT Live M2M.

Le challenge

Le groupe HBF souhaitait donner une nouvelle dynamique à sa gamme de produit de surveillance de la maison : détecteur de fumée, qualité de l’air, température… et a donc décidé de les rendre “surveillables” à distance via le réseau Sigfox. L’objectif était donc de réaliser une application simple et intuitive pour que les clients de la marque Otio puissent suivre l’état de leurs appareils en temps réel et configurer des alertes en cas de besoin (par exemple si un détecteur de fumée sonne pendant leur absence).

La solution

Dans une logique de capitalisation sur l’existant et pour permettre à HBF de disposer d’une application au meilleur prix, Connit a adapté la plateforme Live M2M en la dotant d’une application mobile dédiée à Otio, qui permet très simplement de suivre les appareils achetés, en configurer certains.
L’utilisateur dispose d’une application mobile et reçoit une alerte par email ou sms en cas d’anomalie et en fonction des paramètres qu’il aura choisi.

Résultat : Une première version développée en un mois !

Nous avons développé cette application en un mois grâce au framework de notre plateforme IoT Live M2M. Elle a été présentée au CES de Las Vegas et au Mobile World Congress de Barcelone en 2016. Suite à ce succès, nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de l’application qui comportera plus de fonctionnalités. L’objectif : Connecter 1 million d’objets d’ici 3 ans !

connit-logo-bas

CONNIT @ 2012 – 2017

231 rue Pierre et Marie Curie
31670 Labège
FRANCE
Téléphone  : (+33)5 82 08 07 25

connit-bouton-contact-home