Créée en février 2012 par Erwann Mivielle et Pascal Corbillon, rejoints par Stéphan Guérin et Yann Gabay en 2015 pour accélérer son développement commercial et marketing, CONNIT est depuis le début une startup pionnière dans l’IoT industriel. Nous célébrons aujourd’hui nos 5 ans d’existence. L’occasion rêvée pour revenir sur les moments marquants de cette aventure.

2012 – Genèse du projet CONNIT

CONNIT voit le jour en 2012. Le premier projet de l’entreprise  consistait à connecter des panneaux d’affichage publicitaire grâce à l’utilisation du réseau IoT longue portée Sigfox afin de transmettre les éventuels problèmes du système d’affichage. Évoluant tous deux au sein de l’IOT Valley, Sigfox et CONNIT deviennent des partenaires de confiance.

Afin d’obtenir la certification “Classe Zéro” de Sigfox, CONNIT développe des objets connectés répondant précisément au cahier des charges du réseau. Nous développons notre première gamme de produits connectés : le Live Blue (télérelève de l’eau) et le Live Yellow (suivi de consommation électrique).

2013 – CONNIT poursuit son développement

Après avoir développé ces deux premières gammes et conscients que l’avenir de l’IoT passera par la capacité à stocker et traiter les informations transmises par les objets, les fondateurs de CONNIT décident de développer une plateforme IoT agnostique (Live M2M) en mode SaaS permettant de répondre à la fois aux besoins de rapidité et d’économie, tout en offrant une solution complète pour la collecte et la lecture des données.

2015 – CONNIT s’enrichit de nouveaux talents

En 2015, à l’occasion d’un “Sigfox training day”, les fondateurs historiques de CONNIT rencontrent Stéphan Guérin et Yann Gabay. Ils voient en eux des atouts supplémentaires pour donner un nouveau souffle à l’entreprise. Leurs compétences en matière de Commerce, de Distribution, de Marketing Digital et de Data, permettent à l’entreprise d’entrer dans une nouvelle dynamique et de trouver de nouveaux clients.

Ensemble, ils démarrent à ce moment un projet confidentiel autour des bouteilles de gaz, qui sera lancé en mars 2017.

2016 – CONNIT accélère sa croissance

Afin de franchir un nouveau cap, notamment en termes de développement de nouvelles gammes de produits dans la gestion de l’eau, le monitoring énergétique des bâtiments et la maintenance industrielle, nous réalisons une levée de fonds de 3M€ auprès d’Engie New Venture, du Groupe Claire et d’Emertec. Cette année-là, notre CA croît de 300% et nous passons de 10 à 30 collaborateurs. C’est aussi le moment où démarre le développement de la nouvelle version de notre plateforme IoT

2017  CONNIT souffle sa 5ème bougie et continue sa marche en avant 

Début 2017, CONNIT élargit sa gamme de produits en lançant les “Mini”, des produits IoT  adaptés à tous types d’environnements et conçus pour répondre à la fois aux contraintes économiques et pratiques de nombreux projets.

Déjà présents en Irlande, en Italie et en Espagne, nous souhaitons désormais accélérer notre développement à l’international. Dès le début d’année 2017, nous exposons nos solutions au CES de Las Vegas et posons les bases d’un déploiement international au delà des frontières européennes.

CONNIT compte aujourd’hui plus de 60 000 modules connectés et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin…

Stéphan Guérin – Pascal Corbillon – Erwann Mivielle – Yann Gabay

logohomebas

CONNIT @ 2012 – 2017
231 rue Pierre et Marie Curie
31670 Labège
FRANCE

connit-bouton-contact-home